Le permis de construire

Nous avons choisi de consulter un architecte sensibilisé à ce type de construction (recherche qui n'a pas était sans peine). Finalement après divers égarements nous avons rencontré la bonne personne (Jérome Voutier Architecte à Gap 05) en lui exposant nos visions de la construction et nos désirs en matière de construction "durable" et respectueuse de l'environnement.
Evidemment tout n'a pas pu se faire sans avoir préalablement validé nos idées en fonctions du PLU du lieu de construction qui se situe à Rambaud 05 (Hautes Alpes).
Après quelques rendez vous et moultes discussions, un soir le premier miracle s'est accompli. Nous avions devant nos yeux une maquette du futur projet!

Après une longue période d'hésitation, notre projet était enfin sur les rails et la demande de permis de construire lancée.
Cinq semaines plus tard le permis était accepté, les mises en gardes des péssimistes balayées. Les discours du style "Ah , une maison en PAILLE !!! comme la maison des 3 petits cochons" sont toujours prononcés, mais avec beaucoup moins d'impact sur nos nerfs car la construction est bien avancée.

Aucun commentaire: